Samedi 4 septembre, à Lodève, La Manufacture des Pays était présente à la Fête des Associations



Ce samedi 4 septembre, sur l'esplanade, la Manufacture des Pays participait pour la première fois à la Fête des associations de Lodève.


Echanges avec le public, panneaux et flyers ont permis de mieux faire connaître les objectifs et les activités de l'association.

Pour cette première participation, c'est l'atelier « Tisser, Re-Tissons, Tissez » qui était à la une du stand.

Tout au long de la journée, initiations et démonstrations étaient assurées par Christian (la cabane aux oiseaux) qui a proposé un atelier de tissage végétal et par Aicha qui a permis à celles et ceux qui le souhaitaient de s'essayer sur les métiers à tisser. Ont ainsi été recueillies des inscriptions et noués des contacts ave de futur(e)s adhérent(e)s à l'atelier.


Initiative qui s’inscrit dans le droit des fils des ateliers de la main et de leurs objectifs, l'atelier "Tisser, Re-Tissons, Tissez" est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir et explorer dans le cadre d’un atelier convivial les différentes facettes du tissage, de son environnement et de son histoire. Il a lieu le jeudi après-midi de 14h30 à 17h à la Manufacture des Pays c/o Atelier Bernard Kohn, 10 rue de la sous-préfecture, 34700 Lodève.

Ces ateliers ouverts sont assurés par des animateurs bénévoles et une participation annuelle de 10 euros, à l’ordre de la Manufacture des Pays, est demandée pour couvrir les frais et la mise à disposition d’équipements et fournitures.


A noter qu'il est prévu d'organiser des stages payants encadrés par un formateur en fonction de la demande.

Pour tout contact et inscription : Bernard Kohn/Christian Kaux

La Manufacture des Pays La distillerie 10 rue de la sous-préfecture 34700 Lodève lamanufacturedespays@gmail.com

Forum
rectangle-noir_edited_edited_edited_edit
rectangle-noir_edited_edited_edited.jpg

expérimenter

partager

créer

fabriquer

réflechir

Agenda